Tout un programme avec CCI Puy-de-Dôme qui proposait lundi 25 novembre dernier, une présentation des deux réseaux sociaux que sont Facebook et Instagram, sous l’angle de la publicité.
Animée par deux collaborateurs Facebook, la rencontre qui s’est déroulée dans l’amphithéâtre de CCI Puy-de-Dôme a fait salle comble. Et pour cause : booster son activité grâce aux réseaux sociaux est un objectif que beaucoup d’entre nous souhaitent atteindre. Tout parait simple et ça l’est si on est suffisamment à l’aise avec l’outil et les applications qui sont à notre disposition. Avec un budget limité, on peut promouvoir un produit ou un service avec une cadence au moins hebdomadaire (c’est un minimum requis). Mais le plus important et c’est pour cela que nous, les communicants existons : tout cela obéit à une stratégie soit marketing soit de communication si l’on souhaite promouvoir son image de marque. Etablir un plan de communication digital, c’est un pré-requis avant de commencer à investir dans un budget pub. A bon entendeur !